/ SOINS PEDICURE /

Les pieds : les chers souffrants .

Lors d’une consultation, après un bref interrogatoire sur les antécédents du patients (pathologies médicales, tel que le diabète, prise de certains médicaments ayant des effets secondaires,  des allergies …) le praticien constate le ou les différents motifs de consultation.

Le soin a pour but de se débarrasser des cors, des durillons, des crevasses, des verrues plantaires, oeil de perdrix,  traiter des ongles incarnés,  des cors péri ou sous-unguéaux ( c’est-à-dire autour ou sous la plaque unguéale c’est-à-dire l’ongle).

Je peux vous diagnostiquer à ce moment là, la présence de mycose cutanée ou unguéale, une sécheresse cutanée excessive, transpiration excessive… et proposer des traitements adaptés.

Je peux prescrire si besoin certaines crèmes, pommades antiseptiques ou antifongiques, demander au patient de revenir pour finaliser un soin, proposer certains traitements orthétiques telles que l’orthonyxie (redressement de l’ongle) ou orthoplastie ( redressement ou protection des orteils).

–  P e t i t s    A p p a r e i l l a g es

Il existe différents types d’appareillages, confectionnés sur mesure notamment lors de problèmes récurrents. Chaque pied est unique,         je m’adapte à proposer la meilleure solution.

–  T r a i t e m e n t   d e  l ‘h y p e r h y d r o s e

Il s’agit d’un traitement contre la transpiration excessive. Cela consiste à un bain de pied avec un courant pulsé qui permet au cours des séances régulières et rapprochées d’obstruer les pores responsables de cet excès de transpiration.  Le traitement est très efficace et permet des     résultats rapides.

Les instruments utilisés à chaque séance sont décontaminés,
puis stérilisés à l'autoclave. 

Les déchets contaminés ou souillés sont pris en charge
 par une collecte DASRI.